jeudi 8 novembre 2018

Début Novembre

31 Octobre : Halloween !

C'est la folie ici ! Tout le monde se déguise : les petits comme les plus grands. C'est l'occasion d'arpenter les rues et les centres commerciaux, mais aussi de faire la fête.
Même au boulot tout le monde s'est déguisé (élèves et profs). Faute d'avoir pensé à en faire de même, Alejandra, une collègue, m'a prêté de quoi remédier à ça ...

Avec Angela
Mon anniversaire 

En Colombie, le 1er novembre est férié. Mais comme souvent, les jours fériés sont déplacés au lundi suivant pour faire un pont (weekend de 3 jours) et ainsi avoir plus de congés. Et oui, on est sacrément privilégié en France ! Ici, les colombiens ont seulement 15 jours ouvrés de vacances ! Et ils travaillent plus de 48h par semaine !

J'ai donc travaillé le jour de mon anniversaire. 

L'Alliance Française nous a proposé 2 jours de formation, ce qui m'a permis de revoir tous les assistants de français présents en Colombie. Ça m'a vraiment fait plaisir de revoir tout le monde.

Je l'ai fêté plusieurs fois et j'ai pu me rendre compte que je suis bien entourée. J'ai reçu plein de belles attentions : des messages, des mails, des chocolats, etc. 
Encore un grand merci à tous.

Mauricio, Pilar & Toli ont même décoré le salon pour moi et m'ont offert des sous-bocks Botero. Quelle chouette surprise en me levant le matin !!! J'étais toute émue.




"Para que te sientas como en tu casa" m'a dit Pilar :) Et c'est réussi ! Je me sens vraiment bien chez eux !

On fête ça avec Mauricio & Pilar
Le (fameux grand) weekend, on est allé à Cumaca avec Amanda, Alex, Caro ,Victor, Jérémy et Gustave (des amis français et collègues colombiens).

On est tellement heureux que la photo est toute floue !!!
J'avais loué une finca via AirBnB. Une super expérience ! 
Ce n'était pas très loin de Bogotá, accessible en bus et le cadre était superbe : une piscine, les montagnes autour, des clémentines et des oranges dans le jardin et un hamac !!!
A dire vrai, la piscine était froide et on n'y a même pas mis un orteil, mais l'environnement était vraiment chouette.


Finca Miramar d'Alirio & Gina
Les proprios étaient adorables et la finca était spacieuse et tranquille. Parfait pour se reposer et sortir de la frénésie de Bogotá.
Et avec des amis, tout est toujours parfait :)

Petit déj' de folie, digne d'un anniversaire :)
Dimanche, on est allés faire une rando avec Mario, notre guide.


Plantations de café + bananiers

"Change tes feuilles mais jamais tes racines.
Change d'opinion mais ne perds pas tes principes"




On a vu des pétroglyphes indigènes, ces dessins symboliques gravés sur la pierre : 




Photo : Jérémy


Les plus téméraires sont allés sur le pico del aguila (bec d'aigle). Moi, j'ai pris des photos !









Et pour couronner le tout, Amanda m'a cuisiné un délicieux ajiaco. On s'est tous régalés !



Un super weekend entre amis !
On s'est promis de remettre ça avant que je ne parte.


La vie à Bogotá suit son cours : 

J'ai commencé les cours de Master 2 de FLE (Français Langue Étrangère) à distance avec l'Université de Grenoble. J'ai reçu les cours du CNED en format papier et je me dis que j'ai du pain sur la planche ... 

Au boulot maintenant ! De la lecture m'attend ...
Beaucoup de boulot en perspective mais je suis ravie de continuer cette formation qui m'a tant plu l'année dernière.
J'ai bien fait de parcourir la Colombie avant car là, je vais devoir être studieuse et j'aurai beaucoup moins de temps pour partir à la découverte du pays. Même si je compte bien me réserver quelques weekend pour connaître certains coins que j'ai vraiment envie de découvrir ...

Je suis retournée à Monserrate avec des amis dans les hauteurs de Bogotá. Et cette fois-ci la montée et la redescente se sont passées comme sur des roulettes : pas de mal d'altitude !

Avec Rachel, Arturo et Alex

Vue sr Bogotá depuis Monserrate

Découpage pour préparer mes cours ! Merci à Pili pour la photo :)

Cette librairie est une caverne d'Ali Baba !

Dans mon quartier, en partant au boulot. Il est 5h40 !
J'ai enfin trouvé la solution pour ne plus être malade tout le temps à cause de la pollution. Pas très élégant mais efficace : 


 Xavier a ses billets pour qu'on se retrouve en décembre ❤ 
On va passer les fêtes de fin d'année dans sa famille, en Equateur, puis passer du temps ensemble à Bogotá. J'ai tellement hâte. Ce n'est pas évident les relations à distance ...

Il est 17h30 : coucher de soleil sur Bogotá

1 commentaire:

  1. J'ai complètement oublié ton anniversaire ! Désolé, ma grande, mais il n'est jamais trop tard ...
    Bises.
    Rémi.

    RépondreSupprimer