samedi 24 novembre 2018

Colombie : 4 mois !!!

Un petit article pour faire un peu le bilan de ces 4 mois en Colombie ...



Et oui, déjà 4 mois ! Ça passe vite...

J'ai commencé les cours de Master à distance. Ça me prend beaucoup de temps mais ça me plait toujours autant. C'est très différent que d'étudier à l'université. Il faut être studieux et s'imposer une certaine discipline même si les échéances de rendus paraissent loin ... 
De plus, il ne s'agit pas d'examens finaux (type partiels) mais de rendus (à réaliser seul ou en groupe) à faire tout au long de la formation. Ça peut être des dossiers réflexifs ("Vous et votre identité d'apprenant en ligne" !) ou alors des cours à concevoir (une formation en ligne par exemple, des évaluations, etc.).



A l'école où je travaille, j'ai plein de projets. Une de mes missions est de créer un environnement francophone. Sacrée commande !


Dur dur le matin !!! Il fait froid et il est super tôt ! 
Dans le cadre d'un stage que je dois faire pour le Master, je vais travailler sur les jeux en classe de français. Vous connaissez mon attrait pour les jeux et le fait que je suis convaincue qu'ils favorisent l'apprentissage d'une langue. Une bonne opportunité pour moi de me lancer dans un projet "ludique". 

Jeu de l'oie réalisé par les élèves de noveno
L'idée est que les élèves conçoivent eux-même des jeux puis les présentent aux autres élèves lors d'une journée dédiée à ça. Il y aura ainsi la création d'une ludothèque dans l'école !
Cela débouchera sur un mémoire à écrire que je devrais soutenir à Grenoble en juin ... Je serai donc en France à ce moment là :)

Ici, l'année scolaire vient de finir. Les colombiens fonctionnent sur le calendrier civil : de mi-janvier à fin novembre. Ça veut aussi dire que les vacances approchent !
Et elles vont être bien remplies...

Pour commencer, Sabine et Alice, mes 2 sœurs, viennent me rendre visite !!!! Je suis trop contente !!! Ce sera l'occasion pour moi de leur faire découvrir les endroits que j'aime ici en Colombie. Et ensuite, on va découvrir ensemble la côte Caraïbes. L'image qu'on se fait de la Colombie : du soleil, de la chaleur, la plage au pied de la montagne ! 
Vous en saurez plus dans un prochain article.

Et mi décembre, je vais aller en Equateur dans la famille de Xavier <3 
On a hâte de se revoir. 4 mois, c'est long ...

Et sinon, la vie à Bogotá suit son cours : 

Des restos entre amis : 


Au Doméstica avec Abdelkader, Emma, Alex et James
Les bons p'tits plats de Luz Mery : 



Je vais beaucoup au ciné. J'ai découvert un p'ti cinéma très sympa (le Tonalá) et le mardi je vais au Ciné Club. C'est l'occasion de découvrir des films que je n'aurais jamais pensé voir.

Des restos entre collègues : 


Brasserie BBC

Avec Amanda, Paola, Paolo et Angela

Après avoir bu un coup, petit resto ...
Virée à Décathlon ! Oui oui, il y en a 2 désormais à Bogotá. 
L'occasion d'une immersion en France :) 
Je me suis achetée un nouveau sac qui passe en bagage à main dans l'avion (ainsi que des chaussettes Artengo et des T-shirts Domyos !!!). Me voilà prête pour les vacances :)



Petit déjeuner avec Alex : pain, confiture et biscottes !

Petit déj' dominical avec Alex


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire