mercredi 10 mai 2017

Passage éclair en France

Le 10 avril, j'ai donc pris un vol depuis Santiago (au Chili) pour rentrer en France.
12 000km plus tard, j'étais à Bordeaux ...


Les raisons des retrouvailles étaient fort tristes mais ça m'a permis de passer du temps avec ma famille. Et aussi de rencontrer un pan de ma famille que je ne connaissais pas (ou peu). De très bons moments de partage.

Avec Monique, Eberhard et Papa, à St Isidore




Famille Rousselot de Cusy au complet !

Sisters

Avec Alice

Après une semaine passée à Bordeaux, pour les funérailles de mon grand père, je suis retournée à GRENOBLE. Cette ville que j'aime tant. Avec l'Isère qui serpente dans la ville, ses quais recouverts de graffitis, ses bâtiments avec une belle architecture, ses petits cafés, ses expositions, ses montagnes. Et surtout avec tous mes amis ...

Avec Hélène, à La Côtelette ! Trop cool, des plats bien français !!!

Avec Mikaël, dans ce nouveau bar qui vend des tonnes de bières :)

A Vienne, avec Audrey

Grenoble

Avec Audrey, Elisa et Stef

Café en terrasse avec Hélène

Maté argentin avec Claire et Arnaud

Et aussi avec Yesica, qui est argentine :)

Avec Lucille

Avec Etienne, Julien et Mikael

Avec Jerem'

Revenir ici a été un peu étrange pour moi. L'impression d'être touriste dans ma ville. Juste de passage ...

J'en ai profité pour revoir tous les gens qui me sont chers, avant de repartir sur les routes du voyage. Passage express donc !


Grenoble et les quais de l'Isère

Il a neigé sur les sommets !


J'ai même participé au dépouillement lors du 2ème tour des élections présidentielles. C'était la première fois que je faisais ça et j'ai trouvé ça très intéressant.
On commence par vérifier qu'il y a autant d'enveloppes dans l'urne que de votants ayant signé le registre ! 
Ensuite, on remplit des grandes enveloppes en kraft avec 100 petites enveloppes. On comptabilisera les résultats par groupe de 100 enveloppes. C'est plus facile pour faire des pourcentages (et aussi pour ne pas se tromper).
Commence ensuite le dépouillement à proprement parler ... Une personne ouvre l'enveloppe et donne le bulletin à une autre. Cette dernière annonce ce qui est inscrit. 2 personnes notent le résultat annoncé. On vérifie ensuite que les 2 ont bien inscrit la même chose. Et on fait ça pour les 100 enveloppes ...
Les résultats sont ensuite communiqués à la mairie qui les transmet ensuite au tribunal. 



CUSY : 

Avec Papa et Maman




Direction : Varsovie en Pologne !
Je vais y retrouver un ami que j'ai rencontré en Argentine. Et avec qui j'ai appris à danser le tango. Il parait que la Pologne est un "pays étrange où on danse beaucoup le tango" ! 
J'ai hâte de voir ça !!! Et de découvrir davantage ce pays que je connais peu.

Prête pour danser le tango ...

Pas de volontariat dans un hostel cette fois-ci​. En tous cas, pas pour le moment ! Je n'ai rien trouvé qui me plaise. 
Je vais donc commencer par du couchsurfing chez Ania.
Ensuite, je verrai. Peut-être trouver un petit travail ou voyager en Pologne...
Suite dans mon prochain article :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire