mardi 21 mars 2017

Valpo #2

Mauvaise nouvelle ... Le verdict est tombé il y a quelques jours : je ne travaillerai finalement pas à Cusco ! La propriétaire m'a dit que les documents à fournir pour les visas la freinait. Elle préfère travailler avec des péruviens...
Je suis déçue car ce projet me tenait vraiment à cœur et que je le voyais comme une super opportunité de m'installer en Amérique latine. Mais tant pis ... Ce sont les aléas des voyages et de la vie.
Peut-être que d'autres opportunités vont s'offrir à moi prochainement :)

En attendant, je profite de Valparaíso

Cette ville m’enchante toujours autant. Je prends vraiment plaisir à me perdre dans ses ruelles, au milieu de graffitis plus beaux les uns que les autres.





Inti


Mr Papillon






Cerro Bellavista


Mélange de styles :)


Cerro Concepcion










Vue proche du port




J'aime beaucoup l'hostel où je fais mon volontariat. Les autres volontaires sont vraiment chouettes et les hôtes aussi. J'ai rencontré plein de gens très sympas. Il faut dire que c'est un petit hostel, un peu familial. On se fait des grandes tablées tous ensemble ...



Je m’améliore en espagnol et en anglais. 
Il faut dire qu'en anglais, j'ai des progrès à faire ... Je me débrouille, mais je cherche mes mots et j'ai un accent français à couper au couteau !

J'ai revu Vincent, Hélène et leurs 2 amies : Clara et Justine. Très chouettes retrouvailles...

On profite de la piscine au 17ème étage de l'immeuble où ils ont loué un appart'



On a testé les chorillanas : plat typique chilien. C'est gras mais plutôt bon : des frites, de la viande type "carbonnade", des œufs durs et une sauce à la coriandre !


Et tout ça avec un terremoto. C'est un cocktail chilien fait à base de vin blanc, d'un alcool fort, de grenadine et surplombé de glace à l'ananas. C'est très sucré mais ça m'a plu. Le premier secoue un peu et après le deuxième, le sol commence à bouger ... Un vrai séisme !!!




Dans la série test culinaire, on a mangé des empanadas frites extra ... Préparées sous nos yeux. Un régal ! 
Chèvre, tomate, basilic / Viande et oignons / fromage, crème, champignons, lardons



Avec Vincent, Kévin, Clara, Hélène et Justine

J'ai eu la bonne surprise de revoir Kévin, un ami grenoblois qui passe 2 semaines à Valpo :) Lui aussi va faire un volontariat dans un hostel.

Pour fêter ça, on boit une bière locale :)


Selfie bus !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire