samedi 3 décembre 2016

Uruguay


Pour renouveler mon visa touristique argentin (qui est de 90 jours), je dois sortir du pays et y entrer à nouveau. Pour cela, j'ai choisi d'aller en Uruguay ! Pays voisin, célèbre pour ses plages et la gentillesse de ses habitants. Et quitte à y aller, j'y ai passé quelques jours...

Pour vous situer ... On voit Rosario, Montevideo et Punta del Diablo !!
J'ai pris un bus de nuit direct de Rosario à Montevideo, capitale du pays. 
J'ai pris ensuite un autre bus pour Punta del Diablo. Petite ville de pêcheurs, au bord de la mer.
Selfie bus !!!
La première chose qui m'a sautée aux yeux en arrivant en Uruguay est ce vert... Beaucoup de champs et d'arbres ! Un paysage vallonné. Des palmiers et autres arbres que je ne connais pas. Des milans. Des lagunes. Des élevages de taureaux noirs et de moutons. 
Cette nature me plaît déjà !

C'est un tout petit pays comparé aux géants Argentine et Brésil qui l'entourent. C'est même le plus petit pays d'Amérique latine. Il y a "seulement" 3.5 millions d'habitants ici !

Toute la côte sud est bordée par la mer, avec du sable blanc. Ce qui le rend très touristique...



PUNTA DEL DIABLO
Petite ville de pêcheurs, en bord de mer. Plage de sable. Personne sur les plages car on est hors saison. Le bonheur :)
L'eau est froide mais il fait beau. Je me promène le long de la plage, les pieds dans l'eau. J'adore entendre le bruit des vagues et le cri des mouettes ...




Je je je !!!
 







La saison estivale commence à peine ici. Les habitants sont tous occupés à peindre leurs habitations ou à faire des travaux de rénovation. En attendant les touristes !
Il y n'a d'ailleurs qu'un seul distributeur de billets ici. Qui ne fonctionne qu'en été ! Or, nous sommes au printemps... Je n'ai donc pas pu retirer d'argent local. De ce fait, il a fallu que je trouve des lieux qui acceptent la CB !! Ça n'a pas toujours été évident !

MONTEVIDEO

Capitale du pays. C'est une ville très sympa, où il semble faire bon vivre. Avec verdure et parcs. Tout le sud de la ville est orné de palmiers.
Des "salles de sport" en plein air ... Pour faire de l'exercice, en face du rio :)
Elle est bordée par le Rio de la Plata, fleuve avec une largeur impressionnante. On pourrait croire à une mer (car on ne voit pas la berge en face), mais avec de l'eau douce ! Long de 250km, large d'une centaine de kilomètres au niveau de Montevideo, sa profondeur ne dépasse pas 10m. Il sépare l'Argentine de l'Uruguay. On peut même y voir des cormorans :)




Deux étymologies existent pour le nom Montevideo : selon la première, il proviendrait du portugais "Monte vide eu", qui signifie « Je vois une montagne ». Ce qui fait sourire quand on sait que le point le plus haut culmine à 450m d'altitude :)
Selon la seconde, les colons espagnols auraient baptisé le lieu "Monte VI De Este a Oeste" (soit « Le sixième mont d'est en ouest ») au cours de relevés topographiques. :) J'aime bien cette version là. Elle me rappelle me cours d'histoire sur les chiffres romains !

La ville, comme toute les villes sud-américaines, est quadrillée. Et chaque rue est en sens unique.

La vieille ville (Ciudad Vieja) : 



Plaza Independencia



Petit carré de mosaïque, au sol :)

Azulejos, dans le bâtiment de la marine
Les Ramblas, qui longent le Rio de la Plata, sur plus de 22 kilomètres : 




Un des nombreux parcs de la ville : avec expo photos, palmiers et fontaines
On commence à préparer Noël... 
Malgré la chaleur et le beau temps, les vitrines sont décorées de rouge et de père Noël ! Il y a même des sapins dans les zones commerciales... 
Mais le mieux à offrir, avec cette chaleur, reste un maillot de bain :)

Et pour mon plus grand bonheur ... du street art à chaque coin de rue !!!





Avec Tristan au Tazu Hostel
Pour ceux qui veulent visiter Montevideo en image ... 


Alliance Française de Rosario 

J'ai pris mon courage à 2 mains, mon meilleur espagnol, et je me suis rendue à l'AF. Histoire de voir les lieux et de me faire connaître... 
Une fois le stress du début passé, j'ai été plus à l'aise. J'ai rencontré le directeur qui m'a fait visiter les locaux et m'a demandé de lui envoyer mon CV. Mon profil semble l'intéresser et m'a dit vouloir me revoir. J'attends ...

2 commentaires:

  1. Merci pour ce dépaysement!
    Content de voir que ton aventure continue et se passe toujours bien!

    RépondreSupprimer
  2. Comme chacun sait, plus le sable est blanc, plus il est touristique.
    Blague à part, je suis toujours content de suivre ton blog ... à part.

    RépondreSupprimer