mercredi 16 novembre 2016

2 mois déjà...

Que le temps passe vite... 
Photo de Ciarra, que j'ai rencontrée à Buenos Aires
2 mois déjà que je sillonne l'Argentine avec mon sac à dos. J'ai fait de belles rencontres. J'ai vu des paysages magnifiques. J'ai découvert de nouveaux plats. J'ai découvert des artistes sud-américains. J'en ai pris plein les yeux. Je suis adepte du maté...
Je ne regrette absolument pas la décision que j'ai prise il y a quelques mois, à savoir partir découvrir l'Amérique latine en mode "mochilera". Ce voyage m'apporte beaucoup. Tant culturellement que personnellement ! 

Rosario, avant l'orage ...
Après 2 semaines en Patagonie, me revoilà à Rosario ...
Pour revoir quelqu'un qui m'est cher :)
Je ne pensais pas rencontrer quelqu'un qui me plaise autant au tout début de mon voyage !
Gros dilemme : continuer à vadrouiller ou passer du temps ensemble, me poser un peu et reprendre mon sac à dos plus tard ...

J'ai opté pour la deuxième solution. 

Avec German, au bord du rio Parana
J'ai recontacté l'hostel où j'avais fait mon premier volontariat. Ils ont déjà des volontaires mais sont ravis de retravailler avec moi... 
Tous tiennent des propos dithyrambiques à mon égard. Ils m'ont dit être contents d'avoir quelqu'un de confiance, qui connaisse bien le fonctionnement de l'hostel, sur qui compter ! Et m'ont trouvé une chambre ! 
Me revoilà donc au Freedom Hostel pour un boulot de réception. C'est étonnant comme on n'oublie pas. Je me sens quasi chez moi là bas ! 
Et, je suis touchée qu'ils soient si contents de m'avoir à nouveau dans l'équipe ! 
On se fait de bons petits plats avec les autres volontaires :)

De bons moments avec les hôtes de l'hostel ...
Je compte profiter de me poser un temps ici pour profiter de la ville et de ce qu'elle offre. Je vais participer à des événements culturels et m'inscrire à la bibliothèque. Histoire de lire de l'espagnol et d'en savoir un peu plus sur la culture locale !
Je me renseigne aussi pour travailler. Histoire de ne pas être inactive (et aussi de gagner de l'argent, car mon voyage commence à me coûter cher !). Pourquoi pas un bar ou un restaurant...

J'ai contacté l'Alliance Française de la ville pour connaitre les modalités pour pouvoir enseigner le français ici avec eux. J'adorerais ... 
Première étape : faire un CV en espagnol et leur envoyer. Mon CV passera ensuite par une commission qui décidera si je peux, ou non, travailler avec eux. Je pense que mon expérience d'instit' peut jouer en ma faveur. 
Me voilà donc sur Internet pour me renseigner sur les mœurs ici pour faire un CV ! Sacrée expérience là aussi ! J'y ai passé un temps fou. Je me suis rendue compte que je ne savais rien dire de mon parcours professionnel et universitaire en espagnol ! Là encore, j'apprends !
J'attendrai un peu avant de le leur envoyer car je ne serai pas en Argentine en janvier et février. Je repars voyager, en Bolivie et au Pérou, avec Claire, une amie de Grenoble. 
Sur les conseils d'une française qui est venue en séminaire à Rosario, je vais passer me faire connaitre à l'Alliance française. ça fonctionne comme ça ici :) Affaire à suivre ...

Je suis tombée récemment sur cette vidéo de Bartosz Lisek qui a voyagé 5 mois en Argentine. J'avais envie de la partager avec vous car elle est pleine d'émotions et je trouve que c'est un bon aperçu de ce magnifique pays. 

Tout commence toujours par un maté :



J'ai encore beaucoup de belles choses à découvrir ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire