lundi 11 février 2019

Nouvel an aux Galápagos

GALÁPAGOS : îles paradisiaques 

Pour commencer cette nouvelle année, j'ai eu une chance folle : aller aux Galápagos !!!!
Une opportunité car je ne ferai peut-être ce voyage qu'une seule fois dans ma vie !



On quitte Quito ...
On a donc passé le nouvel an aux îles Galápagos, ces îles équatoriennes au large du continent. Ca a été l'occasion d'une réunion de famille avec tous les frères et sœurs de Xavier.


...et on commence à apercevoir les îles :)
C'est étrange en arrivant en avion : tout est rouge et très aride. Moi qui m'imaginais une île foisonnante en végétation ! Rien à voir ! C'est très sec !
Ca n'empêche cependant pas d'avoir une biodiversité des plus riche au monde : plantes, oiseaux et nombreuses espèces endémiques.





Bus de l'aéroport au bateau (qui va nous amener sur l'île principale)


Ici, on protège la faune et la flore. Du coup, les animaux n'ont absolument pas peur de l'homme et on peut les approcher sans difficulté.

Regardez ces otaries (lobos marinos) qui ne semblent absolument pas dérangées par la présence humaine !!!



Et ces iguanes marins (iguanas marinas), espèce endémique des Galápagos ! Leur caractéristique est qu'ils vivent indifféremment sur terre que dans la mer.




Tortuga Bay : 

Cette plage est paradisiaque : sable blanc et eau transparente !
On y accède à pied (ou en petit bateau) par un sentier très chouette. 




Puis, on longe la plage, au milieu des iguanes marins. Ils ne m'inspirent pas confiance mais en même temps, vivent leur vie alors ... Je n'en fais pas cas (et les prends en photos !)









Il est pas trop fort lui, à côté de son panneau ??!


Selfie "iguane"




Bahia Tour : 

On part en bateau avec un groupe pour découvrir la Bahia. Notre guide nous explique plein de choses passionnantes sur la faune locale.


Sonia, Emilie, Stéphane et Alejandro

Avec Xavier & María Elína



Piquero a patas azules





Opuntia, cactus local

Écorce d'Opuntia

Les iguanes se chauffent au soleil

Les mâles sont plus gros que les femelles




Santa Fé : 

On part en bateau pour découvrir l'île de Santa Fé. Il n'est pas possible d'aller sur l'île alors, on la contourne pour découvrir la faune qui l'habite.
On est seuls sur le bateau et notre guide est aux petits soins.




Au programme : découvrir de la faune de l'île + snorkeling. 












Photo Xavier

Ceviche préparé par le capitaine, sur le bateau

J'ai vu un bébé requin, des tortues de mer et nagé avec des otaries. Elles sont vraiment rigolotes car très joueuses. Elles s'approchent des nageurs et leur tournent autour !
(photos Stéphane)





Banc de poissons et requin !!!!
 



Langoustines : 
C'est le dernier jour où la pêche est possible alors on en profite ! C'est bon :) C'est très fin comme chair.


Avant

Après !
Ceviche (à la péruvienne)

Encore un ceviche, mais de crevettes cette fois-ci !

BONNE ANNÉE à tous !!!!! 2018 laisse place à 2019 !!! 



Bon, c'est vrai j'ai un peu de retard ... Mais je vous souhaite tout de même tous mes vœux pour cette année 2019 ! Quelle soit riche en voyages, amitiés, fous rires, expériences, et tout ce qui est important pour chacun d'entre vous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire