samedi 2 février 2019

Equateur

Que le temps est passé vite ... Je ne me suis pas rendue compte que ça faisait si longtemps que je n'avais pas écrit ! Il est temps de remédier à ça !

Après 2 semaines de vacances en Colombie avec mes 2 sœurs (début décembre), Xavier m'a retrouvé à Bogotá puis on est parti dans sa famille en Equateur. 


Arrivée à Bogotá

On arrive à Quito, en Equateur ...
La découverte de ce petit pays, plein de paysages magnifiques et de nature, commence pour moi ...




QUITO : la capitale

Dès que je suis arrivée à Quito, je me suis sentie bien. 
Cette ville me semble bien plus calme, plus paisible et plus sûre que Bogotá. Ce qui, cela dit en passant, n'est pas très difficile, tant Bogotá est mouvementée et dangereuse !

C'est aussi une ville d'altitude : elle culmine à 2800m d'altitude.
Elle est le premier site à avoir été classé Patrimoine de l'UNESCO !

C'est pas encore gagné les selfies !!!
J'ai découvert avec Xavier les endroits qu'il aime et qu'il tenait à me faire connaître. C'est chouette de se laisser guider par quelqu'un qui connait bien et qui à envie de nous faire partager ce qu'il aime :)

Le centre ville historique m'a beaucoup plu. Les bâtiments sont colorés et plutôt bas (de quelques étages). Bien qu'entre 2 montagnes, on ne se sent pas oppressés !
Selon Wikipedia, son centre historique est le plus grand et le mieux préservé d'Amérique latine.










Avec vue sur le Panecillo, la célèbre colline de Quito
Resto El Mosaïco


Vue sur la ville éclairée, depuis le Mosaïco
La Basilique de Quito 
Il est possible de monter au sommet. La vue de là-haut est superbe ...










Museo etnohistórico (Mindalae) : 

Je suis tombée amoureuse de ce musée qui présente les mythes et traditions équatoriennes, mais aussi les us et coutumes.
J'ai dévalisé la boutique du musée ...










Pichincha et le téléphérique :

Pas de bol, aujourd'hui il pleut ! Mais c'est notre dernier jour à Quito alors on décide tout de même de prendre le téléphérique qui nous emmène dans les hauteurs de la ville, à plus de 4000m d'altitude.



On arrive dans les páramos, ce biotope typique des milieux d'altitude, en Equateur et en Colombie.




Avec vue sur Quito


Mitad del Mundo

Vers Quito, on est à côté de la ligne équatorienne qui sépare le monde en 2 hémisphères !
Avec María Elina et Xavier, nous sommes allés au musée Inti Nan, puis au monument (beaucoup plus touristique) de la Mitad del Mundo.







Sur la ligne, il est plus facile de faire tenir un œuf en équilibre sur un clou. Xavier a reçu son diplôme de maestro del huevo !!!



Le monument touristique


NANEGALITO : la finca d'Alejandro

J'adore cet endroit. C'est paisible et foisonnant de végétation.
C'est là qu'Alejandro, le père de Xavier, a son exploitation de café : le Café Tatouay :)



Et il y a des colibris partout !!! Le rêve !
Je ne sais pas pourquoi, mais je suis fascinée par ces petits oiseaux si rapides et si gracieux.
Alejandro m'a dit qu'au cours de l'année, il y a 26 espèces de colibris qui viennent à la finca !






Et la plus jolie photo pour la fin !


Noël en famille






Avec les oncles & tantes et cousins ! On dirait la famille Magrou :)


BAÑOS : ville thermale

On part en amoureux dans cette ville thermale. On en a bien profité : 



Petit café en arrivant.

  • Super hôtel avec piscine, sauna et hammam.

  • On a loué des vélos pour aller de la Casa del Árbol au Camino de las Cascadas
On a la classe, non ?


Baños vu d'en haut 





Pailón del Diablo, impressionnant !!!

  • Balançoire au dessus du vide 

PLAYAS : on rend visite à Paolo et sa famille

Paolo, mon collègue belgo-équatorien nous a invité à passé quelques jours dans sa maison de famille, à Playas. C'est au sud de Guayaquil, à une dizaines d'heures de Quito. On y est allé en bus, de nuit.
Et on a été accueillis comme des rois par ses parents Marie & Gabriel. Marie tient une patisserie dans leur superbe maison, à 200m de la plage.
















Le prochain article sera dédié aux Galápagos, où nous avons passé le Nouvel An ❤


Café en terrasse à Quito ! J'écris mon carnet de voyage ...


3 commentaires:

  1. Moi je trouve que tu t'améliores en selfies ;) ça fait plaisir de vous voir reunis !!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi ! Il faut dire que j'ai de l'expérience maintenant !!! Mais je continue à être insatisfaite du résultat ;) Je dois encore pratiquer !
      ça va comment toi ?

      Supprimer
    2. D'ici la fin de ton périple tu as le temps ! Tout va bien, je suis sous le soleil de Fuerteventura jusqu'à demain j'en profite ahaha

      Supprimer