dimanche 17 février 2019

Colombie avec Xavier

Après l'Équateur, nous sommes retournés à Bogotá. Il faut bien que les vacances s'arrêtent un jour et que je retourne travailler ...

A l'école ...


Dur dur de se lever à 5h pour matin pour aller travailler !!! ça fait déjà 6 mois que c'est comme ça, mais je crois que je ne m'habituerai jamais !


BOGOTÁ : 

La Candelaria : 

On teste des bières locales (BBC = Bogota Beer Compagny)



On a aussi bu des chocolats (mais je n'ai pas de photos réussies !)

On mange bien : 

Menta y Miel

Chichería Demente, super resto recommandé par Gaby



Et on se balade ...

Plaza Simón Bolivar



On visite la bibliothèque


El Museo Botero : 

Fernando Botero a un style bien à lui, reconnaissable entre tous. Il est réputé pour ses personnages aux formes rondes et voluptueuses :) C'est un des peintres colombiens les plus connus et un des seuls à être célèbre de son vivant ! Il s'inspire de l'art précolombien.

Botero raconte ainsi ce moment charnière de sa carrière, et la découverte de ce qui deviendra son style :« J’avais toujours cherché à rendre le monumental dans mon œuvre. Un jour, après avoir énormément travaillé, j’ai pris un crayon au hasard et j’ai dessiné une mandoline aux formes très amples comme je le faisais toujours. Mais au moment de dessiner le trou au milieu de l’instrument, je l’ai fait beaucoup plus petit et, soudain la mandoline a pris des proportions d’une monumentalité extraordinaire. »

Le tableau qui l'a fait connaître "Nature morte à la mandoline"
Ma statue préférée est celle de l'oiseau ...

Ma préférée :)

Elle est floue mais je l'aime bien cette photo !




 



Un bon aperçu des fruits colombiens :)

Pour en avoir un peu plus sur la vie de Botero !

Andrés Carne de Res : 


Avec Gaby et Daniel, et deux de leurs amis, nous sommes allés dans ce resto complètement loufoque ! Un peu entre l'univers de Tim Burton et celui de Jeunet (le réalisateur d'Amélie Poulain !)





Il y a des néons et des cœurs partout. J'adore l'endroit. On est accueillis en musique et avec des confettis et je me retrouve avec une bannière "Visitante ilustre" et une couronne argentée. Hihihi !!!!

Quelle classe !!!!
Et on se régale ...

GUATAVITA et sa laguna : 


On s'arrête sur la route pour manger des spécialités
On a été invités par Gaby et sa famille à venir avec eux à Guatavita. 


On commence par la Laguna, qui est en réalité un lac (et non une lagune, comme on le penserai en français !). La guide est super. Elle nous explique plein de choses et elle est très drôle.
Il fait un temps splendide et on peut vraiment en profiter ...








Ensuite, on va manger au village. Suite à l'inondation du village authentique, pour la création d'une retenue d'eau, le village a été complètement reconstruit. Et tous les bâtiments sont blancs. C'est très beau !




On finit la journée dans leur finca, pour prendre un café.


Avec vue splendide sur le lac

SAN ANDRES, île au large de la Colombie


On profite du fait que j'ai un weekend prolongé de 4 jours pour aller à San Andrés. 


Attente à l'aéroport de Bogotá, jamais sans un café !

Arrivée à l'aéroport


Cette île colombienne, est très prisée des colombiens, qui s'y rendent pour leurs vacances. 
C'est la plus grande île de l'archipel et la plus visitée. Elle est située dans la Mer Caraïbes.


Ici, le mot d'ordre c'est "farniente" au soleil, sur des plages de sable fin paradisiaques.
Cette île est détaxée et ressemble donc à un duty free d'aéroport où chacun vient acheter alcool, crèmes de marques françaises et autres produits de luxe !




Située au niveau du Nicaragua, les habitants parlent espagnol mais aussi un anglais que je ne comprends absolument pas !








Plongée sous-marine avec Paul : 



Pour un baptême de plongée, on est aux anges ! On est seuls avec Paul, l'instructeur, et son assistant. Après une leçon théorique dans son agence, on part en mer ...



On apprend à utiliser le matériel à une profondeur de 2 mètres. Et ensuite : c'est parti !!!! On part explorer les fonds sous-marins...




On est enchantés par les poissons et par tout ce qu'on peut voir.













Johnny Cay & El Acuario : 


Avec Xavier, on s'apprête à vivre une expérience "vacances à la colombienne" comme je m'y attendais !!!
Île Johnny Cay



On part sur un petit bateau qui tangue et on arrive sur une île bondée de monde, au large de San Andrés. Et là : l'enfer commence !





Des bateaux arrivent toutes les 10 minutes. Les gens sont entassés. Il y a des horaires à respecter pour les différentes activités. Je me sens complètement infantilisée et je n'aime pas vraiment ça ! J'aime tellement plus le calme et les lieux déserts.

Acuario, quand c'est presque désert !

On aura tout de même profité de l'Acuario, cette étendue d'eau cristalline où on voit les poissons avec de l'eau seulement jusqu'au ventre.
J'ai appris que les 7 couleurs de bleu de la mer dépendent de la profondeur mais aussi du sol marin (sable, coraux, etc.)


Du "bateau à fond de verre" on voit les poissons !
Sacrée expérience : tenir une raie manta ! C'est étrange car c'est visqueux mais pas du tout flasque. C'est que du muscle !



Snorkeling : 


On part avec Fernando, notre masque et notre tuba, au niveau de la barrière de corail ...
San Andrés possède une des plus grandes barrière de corail au monde.

Avec Catalina et Bruno








Tour de l'île : 

On a loué "una mula" et on part découvrir l'île ...
Les plages sont magnifiques ... et désertes !
Le ceviche est excellent.






On passe vraiment une excellente journée, loin de la foule d'hier !!!!! :)
San Andrés, c'est comme un air de vacances !

Prochain article : finies les vacances et le soleil !!! Retour à Bogotá. La (vraie) vie suit son cours ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire