samedi 7 janvier 2017

Nouvel an et derniers jours à Rosario

Ça y est, nous voilà en 2017 !!! Bonne année à tous et tous mes vœux pour cette nouvelle année. Pour moi, elle sera sous le signe du voyage, des rencontres et d'une nouvelle vie ... à l'autre bout du monde.



J'ai fêté la nouvelle année à l'hostel où je travaille, autour d'un asado. Si, souvenez-vous, ce "barbecue" tant fameux ici. C'est un des "plats" préférés des argentins. Une bonne manière de se retrouver tous pour bien manger et partager ainsi un bon moment. Un moment très convivial. Et une fois encore : en musique ! 


Bonne année à tous !

Avec Harald et Natacha

Avec Joaco



J'ai pris de nouveaux cours de tango avec Bart et ça me plait beaucoup. Nous dansons à l'hostel aussi, histoire de ne pas oublier ce qu'on a appris :)

Ce sont les débuts alors on ne fait rien d'exceptionnel. Mais déjà guider et se laisser guider n'est pas si facile ! Et puis on se fait plaisir et ça c'est le principal, non ?
Bart m'a aussi appris les rudiments du swing :) Là aussi je m'éclate ! ça me plait vraiment beaucoup. Je me rends compte que j'aime vraiment danser et que ça me manquait. C'est décidé, dès que je m'installe quelque part plus longuement, je prends des cours ...

Je viens de tomber sur cet article (en espagnol) sur les bienfaits de la danse : http://culturainquieta.com/es/lifestyle/item/10636-cuando-bailamos-somos-mas-felices-lo-dice-la-madre-ciencia.html
Je le savais que ça faisait du bien de danser ! Et si même les scientifiques le disent :)

La vie à l'hostel suit son cours. Entre nouvelles rencontres, discussions, repas partagés avec tous les volontaires, franches rigolades, bières, etc.





Pupi et Diego ... Franche rigolade !
Juste parce que j'aime beaucoup cette photo !!! :)

Pupi tatouant Harald

Diego, m'a dit qu'il aimait beaucoup comment je travaillais. Avec son associé, ils aimeraient confier le management de l'hostel à quelqu'un de confiance et ... il a pensé à moi ! Wahou !
Pour le moment, ils n'ont pas les moyens financiers pour cela mais ça reste un projet possible. En tous cas, à moi, ça me plairait beaucoup. L'idée de tenir un hostel n'est pas nouvelle ... Reste à voir si je souhaite toujours revenir à Rosario après mon périple en Bolivie et au Pérou. Et surtout si c'est faisable.

Petite curiosité argentine : j'ai pas su résister ...
Drôle de nom pour un bar, non ?
Claire est arrivée après avoir passé quelques jours à Buenos Aires... 
J'ai eu des cadeaux tout droit venus de France : du chocolat et du comté !!! Youpi :)

Selfie bus ...

Petites douceurs tout droit venues de France
Ce soir, on prend un bus pour Salta (au nord de l'Argentine). 
On va être logées chez Alejandro, couchsurfeur, qui connait la ville comme sa poche !
Nous voilà parties pour de nouvelles aventures. En Bolivie puis au Pérou...
Alors, on va où ???
C'est aussi le temps des au-revoir. Après quasiment 2 mois passés à Rosario ! 
Je n'aime pas ça mais c'est aussi ça les voyages. On s'attache aux gens, on vit plein de belles choses et ensuite, on se quitte ... C'est toujours difficile pour moi qui m'attache très vite !! Mais c'est aussi ça qui est chouette : on rencontre un tas de gens différents. Et puis ça donne de bonnes occasions de revenir !

1 commentaire:

  1. Bonne route pour votre périple Bolivo-Péruvien, et excellente année 2017, manifestement bien commencée.

    RépondreSupprimer