samedi 24 septembre 2016

Workaway ou comment voyager en travaillant !

Ça y est, j'ai trouvé mon premier job via Workaway !!!
Direction Rosario, une ville à 300km de Buenos Aires, pour travailler dans un hostel.

Workaway : késako ?


C'est un site internet qui permet de mettre en relation des gens du monde entier qui ont un projet et cherchent de la main d'oeuvre avec des gens comme moi (les volontaires) qui souhaitent donner de leur temps en contrepartie d'un logement et de nourriture.


Le principe est simple. Après s'être inscrit sur le site, on fait des recherches par lieu ou par type de projet (permaculture, enseignement, auberge de jeunesse, éco-volontariat, etc.). Les hôtes peuvent aussi nous contacter si notre profil les intéresse.

https://www.workaway.info



Ainsi, on est au contact des gens du pays, on expérimente plein de choses et on voyage pour peu cher :) Parce que finalement, quand on part au bout du monde avec juste un sac à dos, la seule chose qui est nécessaire, c'est un lit où dormir et à manger (local de préférence).


Ma première expérience : 


Ce sera au Freedom Hostel :)



Avec un nom pareil, ça ne peut qu'être chouette.
J'ai ainsi rencontré Pedro le gérant et sa sœur Maggie, ainsi que les autres volontaires comme moi.
Je tombe à point. Ici, le printemps commence et c'est le début de la saison touristique.
Quelques jours de formation pour apprendre tout ce que je dois savoir sur le fonctionnement de l'hostel et puis... c'est parti ! Lundi, je commence avec ma première permanence de 8h. 

En quoi consiste mon boulot
3 fois par semaine, je vais faire une permanence de 8h. C'est à dire : accueillir les clients, gérer les départs et arrivées à l'hostel, répondre au téléphone (le plus difficile je pense !), préparer le petit déjeuner, intendance de base (papier toilette OK, lits faits). Et si j'ai des envies particulières, toute idée est bonne à prendre !

Là, je suis dans le bain. Plus d'excuse pour parler d'autres langues que l'espagnol ! Immersion totale et contact avec des argentins. 
En quittant ainsi ma zone de confort, je ne peux que progresser en espagnol.

6 commentaires: