jeudi 22 septembre 2016

Une semaine à Buenos Aires

Buenos Aires est vraiment une ville surprenante. 
Chaque quartier est particulier et a son charme.

Palermo
Quartier branché. On voit que les architectes se sont fait plaisir. C'est très design.
Il y a de nombreux parcs où les argentins se posent dès l'arrivée des beaux jours. J'aime beaucoup ce quartier avec de beaux immeubles et de jolies boutiques très variées.




San Telmo
Quartier populaire où on peut trouver plein de magasins d'antiquité, des bons p'tits restos et où il fait bon flâner dans les rues.

Piaza de Mayo

Mercado de San Telmo
Les meilleures empanadas de la ville :) Petits chaussons fourrés à ce qu'on veut !
 



Je suis allée dans une parrilla manger le meilleur steak de ma vie ! Un pavé super épais, juste cuit comme il faut, avec des frites maison et un petit vin de Mendoza. Un régal !

Recoleta
Quartier très résidentiel avec une architecture européenne héritée des immigrés venus pour l'argent. Les immeubles sont très hauts et les rues très larges.
Cimetière de Recoleta (un peu leur Père Lachaise !)
Flora generica, fleur métallique qui, comme une fleur réelle, s'ouvre à 8h le matin et suis le soleil !

La Boca
Un de mes quartiers préférés ! Haut en couleurs ! Avec ses habitations en tôles colorées.
Vous pouvez lire l'article que j'ai écrit récemment sur ce quartier : https://louetsonsacados.blogspot.com.ar/2016/09/la-boca-quartier-haut-en-couleurs.html




Puerto Madero
C'est le nouveau quartier, au bord del Rio de la Plata. Il a été récemment réhabilité et il est devenu un quartier très moderne. C'est très sympa de se promener sur les quais.





En Argentine, chaque jour est une fête ! Tout est prétexte à fêter quelque chose. Hier, par exemple, c'était el Dia de la Primavera (premier jour du printemps). Occasion de décorer la ville de fleurs et de se faire des cadeaux. 
Attention, ici, on ne rigole pas avec les Dia de...

J'ai trouvé un travail dans un hostel, à Rosario, à 300km d'ici.
Je m'y rends demain. Je vais faire de l'accueil de clients, préparation du petit déj', peinture, jardinage, etc. Et toute proposition de ma part est bienvenue :)
Je vous raconterai cette première expérience workaway dans un prochain article ...

3 commentaires:

  1. Les petits chaussons, on peut même les fourrer avec des pieds ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Como quieres papa ! Tu peux les fourrer à ce que tu veux :)

      Supprimer
  2. Marrant, le truc qui m'a donné envie d'y aller plus que le reste, c'est le steak !
    Bon voyage à Rosario

    RépondreSupprimer