mercredi 7 septembre 2016

Le grand départ ...

Ça y est, mon départ en Amérique latine approche à grands pas …
Beaucoup d'enthousiasme mais aussi un peu d'appréhension devant tout cet inconnu.
Alors pourquoi partir si loin, avec comme seul compagnon mon sac à dos ? Pour améliorer mon espagnol, découvrir du pays, découvrir de nouvelles cultures et surtout me retrouver avec moi même, loin de mon quotidien. Sortir de ma zone de confort, en somme ! Un sacré programme, non ?

Ce blog est une manière pour moi de vous faire partager mes expériences et vous faire un peu voyager en Amérique latine avec moi ! J'essayerai d'y écrire régulièrement pour vous donner des nouvelles.

Tout est prêt pour mon départ. Mes cartons sont dans un box à Grenoble. Ouf, tout est rentré dans les 6m3 qui m'étaient alloués ! Mes vaccins sont à jour et ... mon sac à dos est prêt. :)
Il faut que tout rentre :)

Et voilà mon sac ! Un peu visible mais tellement pratique avec sa fermeture éclair verticale !
Tout est question de concessions. Combien j'emporte de t-shirts ? Est ce que je prends ce carnet que j'aime tant ? Et mon dictionnaire, n'est-il pas un peu lourd ? Vais-je vraiment utiliser cette veste ? Je verrai à l'usage si je l'ai bien préparé. Et je compte bien acheter sur place ce qui me manque (ou me plait !)

J'arriverai à Buenos Aires (Argentine) dans la soirée du 14 septembre, après une journée passée à Rome (là d'où mon avion décolle) et un long trajet en avion. 
J'ai réservé un lit dans une auberge de jeunesse que m'a conseillée une amie expat'. Nous allons nous retrouver à mon arrivée pour qu'elle me montre tous les coins qu'elle aime bien à Buenos Aires. J'ai hâte ...

J'ai dans l'idée de visiter d'autres pays d'Amérique latine (Pérou, Chili, Bolivie, Uruguay) durant mon voyage. Pour les français, les visas sud américains sont gratuits et d'une durée de 3 mois. Je pourrai donc rester sur le territoire argentin jusqu'au 14 décembre. Mais, libre à moi de sortir d'Argentine et d'y retourner plus tard si l'envie m'en dit.
Rien de précis et de programmé, donc. L'idée étant de me laisser toutes les possibilités et de voir en fonction des opportunités qui s'offrent à moi...

Je vais travailler sur place. Mais je vous raconterai ça dans un autre article :)

Allez, que l'aventure commence ...

6 commentaires:

  1. Joli le contenu du sac à dos ! Je te souhaite tout plein des belles rencontres et d'endroits merveilleux et aussi qu'il te manque des T-shirts comme ça tu sera obligée de trouver des créations locales. Bisous, bon vent !
    latatinatali

    RépondreSupprimer
  2. heureusement qu'il n'y a pas de tente ou popotte ;) profite bien! ça donne franchement envie! plein de belles rencontres et de beaux paysages! on s'y retrouvera peut-être l'année prochaine! hasta luego!

    RépondreSupprimer
  3. Héhé, ça c'est de l'aventure, c'est trop chouette, j'ai envie de partiiiiir ausiiiiii !!!
    Je ne te dis pas de bien en profiter parce que je sais bien se sera le cas mais je te souhaite d'avoir les yeux bien ouverts pour ne rien manquer parce que ça sera une sacré découverte tout ça !

    bx

    Audrey

    RépondreSupprimer
  4. on te souhaite une très belle année... ou plus! J'espère que tu trouveras ton chemin de vie là bas... En tout cas tu vas beaucoup nous manquer... Ne nous oublie pas!
    On t 'embrasse fort,

    bon voyage, belle aventure et tout et tout!

    Julie Cédric & Léo

    RépondreSupprimer
  5. Wahooo !! On pense fort a toi !! Bisous
    Amelie !!

    RépondreSupprimer