jeudi 15 septembre 2016

Buenos Aires, capitale argentine

Après 18h de vol... M'y voilà enfin !
Quelle impression étrange en survolant la ville, de nuit. Toutes ces rues illuminées qui forment un maillage de parallèles et de perpendiculaires ! De l'eau. Et des ponts immenses, tout aussi illuminés. C'est beau. Et immense. Une ville gigantesque !
Je n'ai pas vu grand chose d'autre... Ce sera pour demain. 

J'ai rencontré 2 franco-argentins qui ont un ami taxi. Il nous a tous emmenés à l'hostel (auberge de jeunesse) où j'ai réservé mes premières nuits. Ça a été un stress de moins car on m'a prévenu que le quartier de la gare craint beaucoup la nuit. J'appréhendais énormément d'y être seule et de devoir y trouver un taxi, lors de mes premières heures en Argentine  !

Je suis contente, j'arrive à me faire comprendre en espagnol et je comprends à peu près ce que me disent les gens. Bon, c'est vrai que parfois je les fais répéter ! Et c'est vrai aussi que les argentins sont très sympas. Ils prennent le temps de parler et articulent bien. Surtout face à mon espagnol parfois très hésitant !

L'hostel que m'a conseillé mon amie Louise est vraiment sympa. La spécialité de l'Art Factory c'est que tous les murs sont couverts de graffitis et que chaque chambre à été peinte par un artiste différent. Un lieu haut en couleurs, comme je les aime  :)

Avec Louise et ses parents, je suis allée dans le plus vieux café de Buenos Aires : le Café Tortoni. L'ambiance en images ...
Café Tortoni



Mes premières impressions après une journée à Buenos Aires
  • La ville est très sympa mais comme toutes les grandes villes, il y a peu de choses à visiter. C'est plus l'ambiance qui se dégage qui vaut le détour. Du coup, c'est chouette de s'y promener à pied. 

  • Il y a le wi-fi dans toute la ville. C'est fort agréable quand on est un "backpacker" sans vraiment de maison !
  • Les monuments, de part leur architecture, pourraient être visibles en Europe. Je m'attendais à une architecture plus d'amérique latine" !
Plaza de Mayo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire