lundi 12 septembre 2016

Voir Rome ... et repartir :)


Première étape de ce voyage : Rome !

Il est 7 heures du matin. Après une nuit de trajet en bus, j’arrive dans la capitale italienne. Elle se réveille à peine. Je croise peu de monde dans les rues. Des étudiants et des gens qui partent travailler, semblerait-il.
La nuit a été courte. Il me faut un café ! ça tombe bien, l’Italie est la reine pour ça ! Me voilà donc dans une petite boutique avec un expresso et un cornetto (pâtisserie à la crème). Je me régale... La journée commence bien.
Expresso et Cornetto
Cappuccino

Après un peu de marche j’arrive à l’auberge de jeunesse que j'avais réservé. C’est un appartement au 5ème étage d’un immeuble, pas loin de la gare. On y accède grâce à un minuscule ascenseur qui semble plus que vétuste ! Je partage l’appartement avec 3 autres filles. La salle de bain (avec baignoire) est immense et les lits sont propres. Que demander de plus !

Je suis ensuite partie me promener à pied dans cette ville que j’aime tant. J’aime m’y perdre et flâner. Prendre un café en terrasse. Me promener au parc Borghese où il sent bon le pin. Observer les perroquets embêter un écureuil.  
Parc de la Villa Borghese


Ce musée dans la ville où, à chaque coin de rues, on peut admirer statues, églises, fontaines ou même petite place. On tombe dessus par hasard ! On tombe aussi souvent sur une horde de touristes ! Ce qui est moins plaisant !


Colosseo et Arco di Constantino


Le Colisée

Fontaine de Trévi (difficile à photographier sans personne devant !)

Piazza Barberini
Je prends mon avion pour Buenos Aires demain en début d’aprem.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire