mercredi 15 mai 2019

Mai 2019 : Dernier mois en Colombie #1

Mai : dernier mois en Colombie ...

J'ai laissé de côté mon mémoire et tout ce qui a trait à la fac et j'ai décidé de profiter de ce dernier mois pour passer du temps avec les gens qui me sont chers avant de repartir pour la France !

Ca sent la fin ... C'est étrange après quasiment 10 mois en Colombie ! J'ai envie de passer du temps avec tous les gens que j'ai rencontrés ici ... 
Et le temps m'est compté car j'ai mon vol vendredi 31 mai !


Le parc, en bas de chez moi


Concert des 1280 Almas



Les 2 frères de Mauricio jouent dans ce groupe qui fêtait ses ... 27 ans !!!
On y est allé tous ensemble : Mauricio, Juan Di, Juli et Santiago



J'aime beaucoup cette chanson là : Tu Sonrisa. Cliquez sur le lien si vous voulez la découvrir :)


Journée avec Angela

Depuis le temps qu'on voulait se faire une journée ensemble, on a enfin réussi à se caler un dimanche ... 
Au programme, ce sera musée (pour le côté culturel), papotage et resto :) 
De quoi passer une bonne journée entre copines !

➤ Museo Nacional


Ce musée a été construit dans une ancienne prison. Il regroupe de nombreuses pièces précolombiennes mais aussi d'autres bien plus actuelles. 
Et il nous replonge dans l'histoire de la Colombie ...













El pájaro de la Paz, Botero


Dans le jardin du musée

➤ Burger Master

L'idée est d'aller dans des restaurants indiqués sur le site internet, pour tester leur hamburger phare, à un prix défiant toute concurrence, et de voter ensuite pour notre préféré ! On teste donc un hamburger avec viande pastrami.


Miam miam ! On se régale


Cali, avec Jérémy


Après 11h de bus, me voilà à Cali. Il est 7h.
Et quelle chance : Jérémy est venu me chercher à la gare routière, bien qu'il soit très tôt !!!

On part à pied découvrir la ville... 
J'adore découvrir une ville au petit matin, et avec quelqu'un qui la connait bien et peut me montrer les endroits qu'il aime bien :)

Je me sens bien dans cette ville où il fait beau et bon.  Elle est surnommée la ville verte à cause de ses nombreux espaces verts. Je suis fascinée par les palmiers ... Il y en a partout. 
Les gens semblent beaucoup moins stressés qu'à Bogotá et ça aussi c'est super agréable.


Sur les rives du Río Cali


Champú


Avec Jérémy



Quartier San Antonio







On pédale pour préparer notre jus !!!!





On marche sur le Paseo de las Gatas. Cette promenade se situe au bord du Río Cali, le long duquel sont exposées des sculptures de chattes, dessinées par Alejandro Valencia et décorées par des artistes locaux.









Avec le chat, symbole de la ville de Cali


Puis on prend un café à la Librería de la Biblioteca del Centenario. J'adore ce lieu avec des livres, du bon café et une ambiance sympa.





David, le coloc de Jérémy nous rejoint et on part manger un bon hamburger. Moi j'en ai choisi un avec du bœuf Angus. On se régale.


Avec David et Jérémy


A la tombée de la nuit, on monte voir le Christo Rey. 
De là, on a une vie imprenable sur la ville de Cali.




Avec Stacy et Jérémy (un peu flous !!!)
Des jeunes, dans le cadre d'un travail scolaire, nous interviewent en anglais sur ce qu'on pense de la ville :) Hihihi !!!!

Le soir, on danse la salsa : sortie obligée quand on est à Cali, ville de la salsa. Je me débrouille tant bien que mal mais je me marre bien. C'est le plus important, non ? 
En tous cas, ça m'a donné envie de m'y mettre et d'apprendre un peu plus de pas que juste les basiques.

Le lendemain, c'est farniente : à la piscine puis le long du Río Pance.






Almuerzo gargantuesque !!!!

Le lendemain, je retrouve Aurélien, lui aussi assistant de français, que je n'avais pas vu depuis belle lurette. Comme on dit ici : "adelantamos el cuaderno", c.a.d on discute pour se mettre à jour de la vie de l'autre ...



Almuerzo au marché couvert de Cali


La vie à Bogotá ...



Mes boucles d'oreilles "avocat"

Transmilenio quasi vide ...

Et Paco bien sûr : la mascotte de la maison !!!

"Se hace bola" :)




La calle 122 vue du balcon

Avec Arturo

Avec César, mon tuteur

Un peu de propagande ;)

Bogotá est une autre ville sous le soleil !
 Au Starbucks, on a le droit à un petit message écrit sur notre verre ... :)

"Luisa, tus ojos son divinos"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire