mercredi 1 mai 2019

Avril, suite et fin

FERIA DEL LIBRO

Gros événement littéraire pour les amoureux du livre. 
La FilBo accueille depuis 30 ans maintenant plus de 170 auteurs de 25 pays. Cette année, c'est la Colombie qui est à l'honneur.





La Feria ressemble à une grande vente de livres avec des événements : rencontre avec des auteurs, conférences, etc.











Séance photo avec Juliana en mode publicité pour la marque de chocolat "Jet". C'est chouette avec elle, car elle n'a pas peur du ridicule et d'être affublée toute l'après-midi d'une couronne orange :)


Grâce à ces photos, j'ai gagné l'album Jet où coller les images autocollantes qu'on trouve dans chaque chocolat (vous savez, comme les images Panini, mais en plus cool !).



Etre comme une gosse avec son album. Galérer à décoller l'image autocollante de son support. Mais c'est pas grave ...  Je vais pouvoir ramener en France mon album avec toutes les images de la faune et de la flore colombiennes :)



Et j'ai une envie irresistible d'acheter des tonnes de paquets de chocolats pour avoir les images qui me manque !!!

LA VIE A BOGOTA ...

➤ Soirée vin et fromage avec Anaïs



➤ Avec Angela ... 
Aprem crêpes puis petite bière / limonade (elle est bien plus sérieuse que moi !).
Ca y est, toi aussi tu es dans mon blog !!!



Goûter crêpes :)

Puis petite bière et limonada de coco

➤ Qu'est-ce qu'il est indispensable d'avoir dans son sac à main, ici à Bogotá ?

  • De la CREME SOLAIRE car ici, le soleil est très fort à cause de l'altitude (2600m) et de la proximité de l'Equateur.
  • Un PULL car dans la même journée, il peut faire chaud et froid ! On a un peu les 4 saisons qui défilent dans la même journée :)
  • Le PARAPLUIE, objet indispensable en toutes circonstances : contre la pluie, bien évidemment, mais aussi pour se protéger du soleil ! Car à Bogotá, il peut faire grand beau et puis se mettre à pleuvoir très fort, très rapidement ...
Quand Johana, mon amie colombienne m'a dit, alors qu'on était encore en France, tout ce qu'il fallait mettre dans son sac, j'ai souri. Et maintenant que j'habite ici depuis 9 mois, je me rends compte qu'elle avait raison :) 
Il faut toujours faire confiance aux gens qui habitent sur place !!!



Avec Angela, au boulot


Soirée au Vintrash, calle 85#11-35


Aujourd'hui, 1er mai, je ne suis pas allée travailler. En Colombie aussi c'est un jour férié ! 
J'ai préparé mon entretien de demain pour le CUEF de Grenoble.
Des nouvelles dans le prochain article ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire