dimanche 22 juillet 2018

Mon arrivée à Bogotá


Après une vingtaine d'heures de voyage (RER jusqu'à l'aéroport, puis 3 vols) je suis enfin arrivée à Bogotá. Épuisée mais heureuse ! 
J'y suis enfin ...

"2600m plus près des étoiles"

J'ai fait de super rencontres, et notamment Alain & Isabelle. Ils se rendaient à Lima pour un voyage au Pérou et en Bolivie. ça m'a rappelé mon voyage d'il y a 2 ans ...
Avec Alain & Isabelle, à l'aéroport de Panamá
Sur les conseils de Xavier, pour ma première nuit en Colombie, j'ai réservé un hôtel proche de l'aéroport et avec un service de navette gratuite. Quelle bonne idée il a eu ! 
Sans tomber dans la paranoïa, on m'a déconseillé de héler un taxi dans la rue car certaines expériences peuvent s'avérer dangereuses ! Comme ça, je suis arrivée sereine et tout à fait prise en charge. Ce qui est parfait quand on est fatiguée :)

L'hôtel, c'est grand luxe pour moi ! Je suis plus habituée à des nuits en dortoirs.
Là, un portier porte tes bagages. Et comme il pleuvait, il m'a abritée sous un parapluie quand je suis sortie de la navette. Là, j'ai presque cru être dans un film.
La chambre était immense. Le matelas top et la salle de bain aussi. Autant dire que j'ai bien dormi.

Le lendemain, j'ai pris un petit déj' sous forme de buffet. Jus de fruits frais, petits pains de toutes sortes, fruits frais, café, etc. Un régal !

Le lendemain, j'ai pris un taxi pour rejoindre mon nouvel hébergement situé dans le quartier historique et touristique de la Candelaria.



Petite explication sur les numéros des adresses ...
Ici, plus de nom de rues, mais des numéros. Au début, c'est surprenant mais au final c'est plutôt pratique.
Par exemple, mon hostel est situé à cette adresse : 5 # 12-53

Le premier numéro correspond à la carretera, c'est à dire le numéro de la rue en partant du sud au nord. Mon hostel est située sur la cinquième rue !
Le suivant correspond à la perpendiculaire (calle). L'hostel est au croisement avec la 12ème rue. Et il est au numéro 53, entre la 12ème et la 13ème !
Dream Hostel, quartier de la Candelaria
Je suis allée découvrir un peu le quartier à pied. C'est beau. J'y retrouve ce que j'aime en Amérique latine : du bruit, des odeurs, des bâtiments à l'architecture très variée, des petits commerces, des marchants ambulants, etc. En fait, ce qui me plait c'est que c'est VIVANT. 
Je vous laisse découvrir par vous même : 





Un "tinto" (café allongé)et une viennoiserie colombienne










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire