samedi 21 juillet 2018

C'est reparti ... en Colombie !!!


Vous vous demandez sûrement pourquoi continuer ce blog alors que je l'ai laissé de côté depuis si longtemps ! 
En fait, la raison est assez simple ... Je repars en Amérique latine ... et toujours avec mon sac à dos ! Mais cette fois-ci, j'ai un projet un peu plus solide !
Mon nouveau périple s'inscrit dans la continuité de ce premier contact que j'ai eu avec ce continent qui m'a tant plu. Quasiment 1 an après !

Après 7 mois de voyage comme mochilera (entendre "femme qui voyage avec son sac à dos"), j'ai ensuite passé une année en France, pendant laquelle j'ai repris des études.
Dans l'idée d'enseigner le français à des étrangers, j'ai fait un master 1 FLE (français langue étrangère) à Grenoble. Vous connaissez l'affection que je porte à cette ville, nichée au milieu des montagnes. Il m'avait donc semblé une évidence de revenir ici.

Mais l'idée de vivre à l'étranger et de repartir en Amérique latine me taraude depuis un petit moment. Il me fallait donc un projet, afin de ne pas repartir comme touriste, mais bel et bien dans l'idée de vivre un temps en Amérique du Sud. J'ai ainsi postulé pour être assistante de français. Et j'ai été acceptée !
Je vais donc enseigner le français dans un lycée à Bogotá et en parallèle, je vais finir mon master à distance. Une bonne manière d'allier poursuite d'études et expériences professionnelle et personnelle.

Et me revoilà donc avec mon sac à dos direction ... la Colombie !!!!
Une fois de plus, j'ai pu compter sur l'aide de mes parents pour déménager tous mes cartons dans un box. Ouf, tout est rentré !!!

Vous ne couperez pas à la photo de ce qu'il y a dans mon sac à dos ...

Ni à un selfie dans l'aéroport...
Ambiance Science Fiction !

Avec mes 2 sacs à dos



2 commentaires:

  1. Chère Lou, je te souhaite bon courage pour cette année en Amérique latine. Je trouve chouette que tu ais réussi à prendre seulement deux sac à dos et j'ai le regret de te dire que je n'ai toujours pas commencé la recherche d'un appartement pour papa et Marianne (ce n'est pas à moi de faire ça !!!) besos grandotes, Minahil !

    RépondreSupprimer
  2. selfie à l'aéroport -> en effet, tu pourrais devenir la prochaine lieutenant Ripley dans le prochain navet de Ridley Scott ;-)

    RépondreSupprimer