jeudi 13 octobre 2016

Derniers jours à Rosario


Ça y est ! Ça fait un mois jour pour jour que je suis arrivée en Argentine. Un mois plein de belles rencontres, d'expériences nouvelles, de pratique de l'espagnol. 

Je suis très contente d'être ici, et je m'acclimate très bien à ma nouvelle vie de "mochilera" (fille qui voyage avec son sac à dos !)
Un bilan très positif :)

Boulevard Oroño
Un des nombreux parcs de la ville ...
Au bord du Rio Parana


Les quais du rio Parana vus d'en haut



Monumento nacional de la Bandera


Louise et son amie Zoé sont venues me rendre visite le week-end dernier. Une bonne occasion pour elle de découvrir Rosario et de sortir de Buenos Aires (où elles travaillent).
Il a fait un temps magnifique et on a pu profiter à fond de la ville. Elles étaient enchantées par les parcs et la quiétude de Rosario. ça les a bien dépaysées de Buenos Aires !
P'tit resto avec Louise et Zoé

Sur le Boulevard Oroño, bordé par des palmiers
J'ai fait mes premières empanadas caseras (faites maison)...
Je suis tellement fière ! Bon, j'ai un peu triché parce que j'ai acheté la pâte. Mais j'ai fait la garniture et on s'est régalés :) 
Empanadas : Cebolla/pollo/queso azul y Verduras
Après 1 mois en Argentine, j'ai vraiment fait des progrès en espagnol. Je m'en rends vraiment compte. J'emploie même des expressions argentines et j'ai adopté la prononciation si caractéristique du pays : ici, les LL se prononcent CH et non LL comme dans "fille" !

J'ai contribué à la décoration des murs de l'hostel ... C'est la tradition au freedom Hostel.
Ami(e)s instit', vous reconnaîtrez l'inspiration de l'artiste Sonia Delaunay :)

Le dernier jour, à l'hostel, j'ai cuisiné un bœuf bourguignon. Histoire de leur faire découvrir la culture française. Un délice ! La viande ici est particulièrement bonne et peu chère. Le boucher m'avait prévenu... elle se coupe comme du beurre :)
Avec Joaquin
De gauche à droite : German, Joaquin, Diego, Antoine et Juan

Direction Cordoba, en ce jour pluvieux... Un temps parfait pour les trajets ! 
Petit pincement au cœur en montant dans le bus car c'est une ville qui m'a enchantée. Après 6h de bus, où je n'ai fait quasi que dormir, m'y voilà !

Je m'apprête à vivre ma 2ème expérience de workaway. Dans un hostel également. 
La ville a l'air immense et elle "grouille". Beaucoup de bruits, de traffic et de commerces. Elle semble très axée culture aussi. 

Je vous en dis plus dans un prochain article ...

2 commentaires:

  1. Après avoir égrené le rosaire, te voila donc prête à te tanner le cuir (de Cordoue).
    Pour le plat, tu aurais pu te fendre d'un bœuf iserois ou savoyard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dur de trouver du bœuf isèrois ici ! Par contre, le gratin peut être dauphinois :)
      A défaut de me tanner le cuir, je fais mon possible pour ne pas m’hydrolyser, au vu des trombes d'eau qui tombent !!!

      Supprimer