samedi 15 juin 2019

31 mai : retour en France

Jour de pluie à Grenoble

C'est toujours étrange ce moment où on quitte le lieu où on a vécu longtemps... 
Où on quitte les gens qui nous sont chers.
On sait qu'on laisse derrière nous une partie de notre vie.
On sait aussi que le vent nous mène vers de nouveaux projets, vers une nouvelle vie, vers de nouvelles expériences et de nouvelles aventures.

Mais dans mon cas, j'ai toujours ce pincement au cœur de laisser ce que j'ai aimé pendant tous ces mois : les gens, les lieux, et dans le cas de l'Amérique latine, son ambiance si caractéristique. Mais je ne vous cache pas que ce sont surtout les gens qui me donnent ce sentiment ambivalent qui oscille entre tristesse de quitter quelque chose et joie d'en commencer une autre.


Pilar y Mauricio : les voy a extrañar un montón 

31 mai : 
J'ai fini de travailler dans mon école colombienne à midi.
J'ai fini de faire mes valises, puis je suis allée à l'aéroport pour prendre mon avion de retour ...
Pilar m'a accompagnée. On a pu se dire au revoir dans l'aéroport. C'était émouvant !







Vol Frankfort-Lyon
1er juin : Grenoble, me revoilà !



Avec la "mochila" que m'ont offert mes élèves :)



Caserne de Bonne, quartier écologique de Grenoble



Je loge chez mon amie Hélène. Elle est aux petits soins pour moi. 


Bière de retrouvailles !!!!
 


Mimine et mon ficus !

Feijoada, plat national brésilien


C'est vraiment top car j'ai repris le boulot tout de suite, et un nouveau boulot. Je travaille comme prof de français dans le centre de langue de l'université de Grenoble. 
Reprise sur les chapeaux de roue !!! Difficile, mais ça m'a permis de me remettre directement dans le rythme français. Je n'ai presque pas souffert du décalage horaire, mais par contre, j'étais épuisée.


Le campus de Grenoble, où je travaille





La joie d'aller au boulot en vélo !
Je vais revoir tous mes amis, ainsi que ma famille pas vus depuis 10 mois...
Avec Mikaël

Petit café après un pique-nique avec Émilien et Marie

Avec Hélène et Etienne

Journée avec ma maman

Retrouvailles avec Claire
Et je vais revoir Xavier avec qui nous allons commencer quelque chose de nouveau, en Espagne, en septembre. ♥



3 commentaires:

  1. Merci Lou, pour toute cette fraîcheur ! Et ces compliments hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Concombre !!! Mais qui es-tu ?
      Ici, à Grenoble, c'est surtout l'air qui est frais :)

      Supprimer
  2. Bon retour à Gre!!!!

    RépondreSupprimer